Qi Gong en juillet a la garenne-colombes

 

Les cours se dérouleront sur Zoom et en salle

En salle (École Marsault, rue du Moulin Bailly) et sur zoom

Durant le mois de juillet, nous vous proposons  le Qi Gong des 8 brocarts, Ba Duan Jin, forme de Shaolin et le Emei Shen Zhan Gong, Qi Gong de l’ouverture et de l’étirement.

Ba Duan Jin – Sur ZOOM
Les mercredis 7, 14, 21 et 28  de 18:30 – 19:30

MasterClass – Shen Zhan Gong et Ba Duan Jin
En salle (places limitées) et sur Zoom

Les samedis 10, 17, 24 et 31 juillet de 10:00 – 12:00

Les places seront attribuées selon la méthode du 1er arrivé, 1er servi.

Qi Gong étudiés

Les 8 pièces de brocart – forme de Shaolin – Ba Duan Jin

Les huit (ba) pièces (duan) de brocart (jin) pour améliorer la santé est la méthode traditionnelle la plus répandue en Chine. Au travers d’une pratique consciente, tant au niveau du corps que de la respiration, de l’intention, elle est parfaite pour mettre en œuvre, entretenir ou restaurer le corps, apaiser le mental. Elle allie contraction et relâchement musculaire et favorise la bonne circulation du sang et de l’énergie tout en massant les organes internes.

Qi Gong de l’ouverture et de l’étirement – Emei Shen Zhan Gong

Le Qi Gong de l’ouverture (shen) et de l’étirement (zhan) est une méthode qui date du 1 er siècle de notre ère. Cette technique s’enracine sur la structure personnelle et permet de faire circuler et conduire l’énergie et le sang. Se relâcher dans l’étirement, c’est l’ouverture. Sans ouverture, pas de relâchement.

Amplitude et lenteur sont les fondamentaux de la pratique

La méthode
Passer de l’acquis à l’innée ne se fait pas sans efforts. Le 1er niveau de la pratique se situe au niveau de la copie et est incontournable à l’apprentissage de la forme. Puis vient la naissance de l’autonomie, par la bonne volonté, qui permet l’émergence de l’énergie de soi vers soi.

Par la pause du mental, la confiance, dans l’action de l’intention, le mouvement interne est manifesté.

 

Soutenir l'enseignement du Qi Gong

Le système de donation permet à chacun de donner selon ses moyens. Cette solidarité entre tous est un des aspects importants de la voie du Qi Gong et rend les enseignements accessibles à tous.




16 Replies

  • Bonjour Pascal
    je suis partante pour continuer au mois de juillet mais uniquement sur zoom car je vadrouille un peu de trop pour être parmi vous en présentiel. Merci pour cette possibilité de continuer les cours. A bientôt sur zoom et en présentiel l’année prochaine.

  • Super idée de poursuivre les cours en juillet
    Je vous suivrai sur zoom car moi aussi je suis en vadrouille donc dépendante des connections
    Au plaisir de vous revoir en présentiel en septembre
    Bonnes vacances et bon courage pour les travailleurs
    Catherine

  • Bonjour Pascal ,

    Un grand merci à toi pour cette nouvelle session en juillet via Zoom à laquelle je participerai avec grand plaisir et peut être 1 ou 2 cours en présentiel !

    Très bel été à tous.
    Anne-Catherine

  • Bonjour Pascal,
    Un immense merci pour tes cours de Qi Gong. Ce sont des moments privilégiés, qui me font beaucoup de bien.
    J’ai pu les suivre de nouveau il n’y a que peu de temps car ma rééducation est très prenante. Je remarche à présent sans béquille, mais il y a encore du boulot pour que ce soit fluide!
    Je serai en centre de rééducation à la journée en juillet mais j’essayerai de suivre les cours du mercredi ou du samedi chaque fois que ce sera possible.
    Et je suis déjà inscrite pour la rentrée!
    Bien amicalement
    Monique

  • Merci Pascal de nous avoir permis de pratiquer régulièrement et même presque tous les jours ce qui m’a été bénéfique.
    En juillet, je ne suis pas sûre d’être là tout le mois. Au pire, ce sera par ZOOM (avec mon smartphone, c’est très bien).
    Si je suis là, que j’ai du courage (2h quand même) et que je vois qu’il reste de la place, je viendrais peut-être le samedi.
    Bonne soirée
    Catherine

  • Bonjour Pascal,
    J’ai été ravie de renouer avec ton enseignement, de qualité et pratiqué avec beaucoup de gentillesse. Deux ans, sans Qi Gong, c’était long. Si jamais à la rentrée, tu aménages un horaire spécial par zoom, je suis partante pour m’inscrire à l’année et pratiquer régulièrement. J’ai eu beau chercher dans ma nouvelle région, je n’ai pas trouvé de cours aussi pointu que le tien.
    Bel été à toi et à tous,
    Ariane

  • Bonjour Pascal, j’ai beaucoup apprécié tes cours via Zoom qui nous ont permis de nous évader de notre quotidien parfois pesant. Merci du tout le temps que tu nous a consacré.
    J’aurais aimé suivre tes cours en présentiel mais malheureusement là où je vais il n’y a pas de possibilité de se connecter.
    Alors je te dis à la rentrée prochaine en te souhaitant un bel été.
    Bonnes vacances à vous tous.
    Amicalement.
    Rosario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.