Le mouvement

Le plus souvent les exercices de qi gong sont dynamiques. Les mouvements sont lents, souples, amples et structurés. La Chine est 16 fois plus grande que la France et lorsqu’on compare un même plat réalisé dans le nord de la France avec celui réalisé dans le sud on est parfois surpris. Étant donné la multitude de formes on imagine aisément que des formes identiques puissent être exécutées de différentes façons sans que cela pose problème.

petit jeu

Installez-vous en position assise ou debout. Levez vos mains et placez-les face à face espacées d’environ 20 cm. Imaginez que vous tenez entre vos mains un ballon.

Créer un ballon d'énergie

Commencez à rapprocher vos mains l’une de l’autre en étant attentif à ce qui se produit dans la paume de celles-ci. Agissez alternativement comme si vous compressiez votre ballon puis l’étiriez. Ne vous inquiétez pas si vous ne sentez rien. Essayez de vous détendre davantage ou réduisez la taille de votre ballon…prenez une balle.

Grâce à votre attention visuelle liée à votre intention, le phénomène se produit. Il ne vous reste plus qu’à vous exercer au Qi Gong avec vos yeux, votre intention, votre attention au mouvement.

Bonne pratique !

 

One Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.