Élève des Temps du Corps, de Walter Peretti, Pascal Beaugé pratique le Qi gong depuis plus de 10 ans.
La pratique énergétique favorisant les changements du corps et de l’esprit, il continu de se former auprès d’autres maîtres.

Il est titulaire du diplôme d’enseignant de la FEQGAE, Cadre technique de la Fédération Française Sports pour Tous (CQP Animateur de Loisirs Sportifs).

Shitao, Peintre-Pêcheur

Il enseigne le Qi Gong en tant qu’art interne privilégiant l’attention au corps afin de contribuer au bien-être physique et de permettre l’émergence de l’esprit originel inhérent à chacun.

La pratique de la méditation est un complément essentiel à la pratique du Qi Gong.

Notre vision

Pascal BeaugéLe Qi Gong est présenté un peu partout comme une discipline permettant de faire circuler l’énergie en soi, de retrouver une aisance respiratoire, un calme mental. Il est vu comme une gymnastique nous permettant de nous affranchir du stress quotidien que notre société engendre en nous à tous les niveaux.  Voilà à quoi se limite les enseignements le plus souvent.

C’est par une pratique régulière, en accord avec soi que la Voie de l’Être Authentique vous invite à marcher vers vous-même.

En utilisant la forme, par le biais d’exercices corporels, comme vecteurs de relâchements tant physiques que mentaux, en pratiquant les pauses nécessaires, par l’observation, la méditation, autorisant la libération des conditionnements, nous favorisons l’émergence de notre nature profonde.  L’Homme vrai fait surface progressivement dans la limite de ce que nous permettons.

La Voie de l’Être Authentique tend à restituer au « Qi Gong » sa mission première:

Entretien de la vie du corps (Yang Xing)
Développement du potentiel de l’énergie vitale (Yang Qi)
Retour vers notre nature originelle (Zheng Ren)

La culture de l’attention, présente au sein de toutes les pratiques traditionnelle à travers la planète, constitue le faîtage de notre pratique.

Nous sommes déjà des Êtres réalisés, authentiques.  Il n’y a rien à rechercher, à trouver.  Tout est là et il suffit simplement de se tourner vers soi pour permettre à la lumière de nous révéler.